Loading

Éducation

"L'homme est le talisman suprême. Mais, faute d'une éducation convenable, il a été frustré de ce qui lui appartient en propre."

(Baha'u'llah)


Le but de la religion de Dieu est montrer à l'humanité la voie à suivre pour connaître la volonté de Dieu. C'est pour cette raison que les Manifestations de Dieu sont aussi appelé éducateurs universels. ils viennent éduquer l'humanité sur le plan matériel, social et spirituel.

 

 

L'éducation matérielle vise le bien-être et le développement du corps, pour permettre une bonne croissance à ce dernier. L'éducation sociale est celle qui est à la base de la création de la civilisation et du progrès de la société. L'éducation spirituelle est celle qui permet à l'homme d'acquérir "les perfections divines, et c'est la véritable éducation; car, dans cet état, l'homme devient le centre des bénédictions divines."

 


Baha'u'llah, en tant que Manifestation de Dieu, apporte une éducation qui aidera à élever le niveau de compréhension de la réalité humaine en vue de la conformer à la volonté de Dieu pour rendre l'homme capable de faire face aux défis qui ralentissent le progrès de l'humanité vers la réalisation du plan merveilleux de Dieu pour la race humaine.




 

 

 

 

 

 

 

L'éducation de l'humanité est l'un des éléments les plus importants dans la consolidation des communautés. Grâce à l'éducation , on peut graduellement transformer toute la communauté.

 

 

 


Dans la Foi Baha'ie, le programme éducatif se fait sur trois axes et poursuit des objectifs appropriés pour chaque catégorie des membres de la communauté:

  • Les enfants
  • Les pré-adolescents
  • Les jeunes et les adultes.

 

footer