Loading

Adoration

"Adore Dieu de manière telle qu'aucun changement ne se produirait dans ton adoration, que ta dévotion te conduise au feu ou que, de la même manière, ta récompense doive être le paradis."

(Le Bab)

 


L'adoration est un autre aspect de la vie Baha'ie intimement lié au service. Adorer Dieu est un besoin naturel qu'éprouve l'âme de l'homme pour entrer en communication avec son créateur pour lui permettre de se nourrir à travers la prière.

 

 

La prière est le moyen qui nous permet de renforcer nos liens avec le monde divin et de recevoir les bénédiction provenant de ce monde et nous permettre de relever tous nos défis qu'ils soient d'ordre spirituel ou matériel.

 





 

 

 


Nous adorons Dieu pour son amour et non dans l'intérêt de gagner un quelconque avantage.

 

 " Dans la prière la plus noble, les hommes prient uniquement par amour de Dieu et non parce qu’ils le craignent ou qu’ils redoutent l’enfer, ou encore parce qu’ils espèrent ses faveurs ou le paradis.... Lorsqu’on s’éprend de quelqu’un, on ne peut s’empêcher de murmurer son nom bien-aimé. Combien plus difficile est-il de ne pas prononcer le nom de Dieu quand on s’est pris à l’aimer.... L’être spirituel ne trouve de bonheur que dans la célébration de Dieu. »

(‘Abdu’l-Bahá).


Adorer Dieu reste un acte très bénéfique pour l'homme. Cet acte lui permet de renouveler ses énergies et envisager la vie comme une opportunité unique, un présent céleste dont il doit faire bon usage en favorisant l'établissement d'un environnement paisible autour de lui.

S'il y ajoute de la Foi et ne vise pas uniquement ses intérêts égoïstes, ses efforts dans la quête du bien être de ses semblables produiront des résultats encore plus efficaces.

 

 

 

footer