Loading

La vie dévotionelle.

"...Ô mon Dieu... Tu m'as créé pour d'adorer"

 

 

Les baha’is croient que chaque être humain a une mission à accomplir sur terre. Celle-ci consiste à rester en relation avec son Créateur à travers la dévotion et à poser des actes service pour le bien-être personnel et collectif. Ces actions, minimes et désintéressées soient-elles, permettent de développer les valeurs tels que l’amitié, la justice, la coopération, la générosité, l’humilité…

 

La communauté congolaise dans toute sa grande diversité religieuse porte beaucoup d’intérêt sur les questions spirituelles. Une des caractéristiques de toutes ces croyances est l’observance de la prière aussi bien individuellement que dans des rassemblements collectifs. De ce fait, les baha’is observent des attitudes de grande révérence pendant les moments de prières. La prière offre aux baha’is des moments de méditation sur comment transformer la compréhension spirituelle dans leurs actes de service.



 

 

 

 

 

 
 
Dans le but de créer cet esprit d’unité spirituelle qui est le fondement de la révélation baha’ie et la garantie de l’établissement de la paix et de la sécurité des peuples, les baha’is organisent dans leur famille et dans leur localité des réunions de prières dédiées à l’adoration à Dieu. Ils y invitent les membres de leurs familles, leurs amis et tous ceux qui désirent s’associer à cette communion spirituelle. Ainsi, cette union spirituelle dans la diversité des croyances, créer une visions de pensée qui facilement peut se traduire en action unifiée visant le développement du village ou du quartier où ses populations ont l’habitude de se rassembler. Il y a des milliers de ces rencontres qui se passent dans le pays et qui actuellement rassemblent plus de 60 000 âmes qui deviennent des amis très proches.

 

 

 

 

footer